top of page

CONCERT Choeur de Crimée Eglise St Thomas LANDERNEAU ven 5 déc 2014 org : Chorale Mélimélodie la Fo

affiche_Choeur_de_Crimé.jpg
photo_choeur_de_Crimée.JPG

CONCERT du Choeur de Crimée à l'église St Thomas LANDERNEAU vendredi 5 décembre 2014

à 20h30' organisation par la Choral Mélimélodie LA FOREST-LANDERNEAU et Peuples Solidaires

Le choeur de Crimée est un choeur russophone qui a atteint une notoriété nationale et internationale Il vient de cette grande presqu’île qui sépare la mer Noire de la mer d’Azov. Composé d’une vingtaine de choristes, cet ensemble vocal, tout à fait remarquable, a été fondé en 1995 par Igor Mikhailevski, diplômé du conservatoire Prokofiev de Donetsk.

Il se produit régulièrement dans les plus grandes salles de concert de la République autonome de Crimée et d’Ukraine où il a assuré les premières auditions publiques d’oeuvres de compositeurs occidentaux, russes et ukrainiens interdits durant la période soviétique.

Ce n’est pas un hasard si un tel ensemble vocal a pu naître en Crimée, pays conquis mille huit cent ans avant notre ère par les Grecs qui lui donnèrent alors le nom de Tauride, d’après la tribu des Taures qui la peuplait. C’est par la Crimée, en effet, que le christianisme, dans sa version orthodoxe, a, plus tard, été introduit en Russie.

Le choeur de Crimée apparaît, de ce fait et naturellement, comme le propagateur, par la musique, d’un message spirituel invitant les hommes de tous horizons à la foi, à la paix, à l’amitié et à la bienveillance mutuelle. Les artistes qui composent le choeur de Crimée chantent et voyagent pour faire partager cet enthousiasme. Partout ils reçoivent l’appui d’associations et de mécènes sensibilisés à la musique et au chant sacré. De cette manière, ils participent à la diffusion internationale du chant choral russe dont ils entretiennent et pérennisent la grande réputation.

Derniers évènements
Suivre sur
Recherche article par mots clés 
Archive
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page